Accéder au contenu principal

Le EP du Cyber-Espace ! « Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik » (son de clavier weird Sci-Fi)


Les Fraktopusiens, vous les connaissez sûrement ! C’est Renée Gelineau à la voix, la guitare et les jokes de pantoufles ! C’est aussi Mathieu Boudreau à la basse, l’orgue, le piano électrique et les danses à GIF ! C’est enfin Renard frak à la batterie, au mix, à la création vidéo et à la sauvegarde du micro de Britney Spears ! :)

Le EP devait sortir en 2018, mais Renard frak s’étant momentanément absenté pour essayer de sauver le monde... Ben en fait, plus les milieux naturels de MHM... On le sort maintenant ce EP, sous forme de vidéos ! Déjà culte, je vous dis !

1- Chat Warm Up

Le mix et l’ajout d’orgue à cette pièce sont tout récents ! Ça sera intégré dans un futur documentaire de Renard frak !


Un autre vidéo de la même toune ? Bah oui !


2- Soleil cannibale

Single sorti au début de 2018. Très bonne réception sur les réseaux et articles qui nous flatte dans le sens du poil :)


3- Gelée aux fruits

Toune préférée de Renard frak ! Structure complètement folle ! Bon groove ! Yeah ! Le vidéo a déjà été intégré à la première partie des documentaires Sur le bord du ruisseau de la Grande-Prairie.


4- The Path

Oui, The Fraktopus est un band hétéroclite ! Ça part dans tous les sens ! Perso, c’est ce qui me fait vibrer ! Une autre toune folle ! Vidéo qui a pris un gros 6 mois de travail ! Hahahahahaha !


5- White Van

L’énergie du LIVE en studio, c’est possible ? Certain ! Checke ça ! :) Hihi ! Gros merci au VJ, Louis-Ernest Bois ! Ainsi qu'au tech de son, François Petitpas !


6- Chinchilla Spirit

La dernière, mais non la moindre ! Le vidéo est ultra simple, mais hypnotisant ! Attention ! Ou encore, fermez les yeux et appréciez !


Merci beaucoup pour votre patiente ! Pour toutes les pièces : Enregistrement et ingénierie : François Petitpas. Enregistrement de la batterie : Mountain City Recording Studio. Voilà ! :)

On vous revient avec un Bandcamp et d’autres matériels !

— Renard frak

Commentaires

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Période mauvasse-beige (2016-2017)

Naïvement, trois musiciens jamment dans un local mauvasse-beige du 5550, rue d’Iberville... Renard frak tient une baguette d’une main, un Zoom de l’autre et enregistre TOUT ! Renée Gelineau tune sa guit en Ré et nomme des riffs avec des termes de camping. Mathieu Boudreau créé une colle avec sa bass tout en testant ses monologues pour le Douteux :)

De ce trip de local en est sorti des singles pas piqués des vers !
C’est la rencontre de trois univers !
BIÈRES !

1- Magie pure La première ! C’est à cheval entre la musique et le monde psychédélique de Renard frak et les jams de salon de la Maison Gris Cheese (Renée et Mathieu y étaient colocs).


2- I Wanna Be Your Dog Ben oui, un cover des Stooges ! Ça arrache toute cette toune-là ! C’est la dérape la plus Electro du band.


3- Joe Pittt’ a deux femmes C’est un party du jour de l’an qui se transforme en œuvre ! Malade ! J’adore ! C’est Renée et Mathieu aux voix !


Niaisage Ah ça, on a tous un doctorat en jeux de mots louches de musiciens :…